1150 Boulevard de la Grande-Allée, suite 102,
Boisbriand, QC J7G 2T4
Fonctionnement
Il y a 2 produits sur le marché : le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de carbamide. Votre professionnel de la santé saura vous diriger vers la substance qui vous convient le mieux selon votre santé buccodentaire et vos besoins.
Le processus pour blanchir est un processus d’oxydation. Le peroxyde pénètre dans la dent (l’émail et la dentine). Il y aura création d’une dissociation des grosses molécules pour en créer des plus petites afin de réfléchir davantage la lumière.
Le blanchiment dentaire à la maison doit être fait à tous les jours, à l’aide des gouttières fait sur mesure, pendant une période de 14 à 21 jours afin que la couleur se fixe sur les dents. La durée d’application par jour variera évidemment selon le produit qui vous sera attribué.
Est-ce dangereux ?
Certaines personnes peuvent expérimenter de la sensibilité dentinaire durant le traitement, mais cela se contrôle relativement bien si nous choisissons un bon produit de blanchiment. C’est-à-dire : avoir un agent désensibilisant à l’intérieur, un ph neutre le plus possible et s’il y a une libération de fluor c’est encore mieux !
Il peut y avoir de l’irritation gingivale, mais cela peut être évité, en ne mettant pas trop de produit dans vos gouttières de blanchiment.
Il peut aussi y avoir des changements morphologiques au niveau de la dent, mais ces altérations sont sans signification clinique si les recommandations sur la procédure de blanchiment dentaire sont respectées.
Pour l’ingestion du peroxyde (produit pour le blanchiment dentaire) : La quantité ingérée par une personne est bien minime. De plus, le produit final de la dégradation sera du CO2, de l’eau, de l’O2 et de l’ammoniaque. Tous ces produits se retrouvent normalement dans votre organisme et vont être éliminés naturellement.
Ce que vous devez savoir !
Un blanchiment dentaire est plus efficace sur une dent propre ! Il faut donc passer la soie dentaire et se brosser les dents avant d’appliquer le produit.
Garder vos seringues de blanchiment dans le réfrigérateur pour que le produit reste efficace.
VOUS DEVEZ ÉVITER durant votre blanchiment dentaire:
-d’appliquer le blanchiment durant une grossesse¸
-de fumer (cela réduira l’efficacité de votre traitement),
-de boire de grandes quantités d’alcool.
-de consommer des aliments qui tachent les dents; café, vin rouge, etc. Votre dent devient poreuse donc plus fragile à la formation de taches. Ceci est dans le but d’obtenir un blanchiment dentaire efficace.
Il est important de savoir que les restaurations ne changeront pas de couleur avec l’application du blanchiment dentaire. Les taches ne disparaîtront pas non plus nécessairement.
Une visite s’impose afin que l’on puisse évaluer le tout ! Obtenez un sourire éclatant dès aujourd’hui !